QUI SOMMES-NOUS

Deodato Art est une galerie d’Art Contemporain située dans le centre de Bruxelles. Elle se spécialise dans le Pop Art et le Street Art.

Le groupe Deodato Art possède plusieurs sièges en Europe: deux à Milan, un à Porto Cervo, un à Pietrasanta, un à Bruxelles, un à Brusino Arsizio en Suisse, et est également en train de préparer l’ouverture d’autres sièges sur le continent.  L’entreprise a été fondée en 2010 s’est distinguée dès ses débuts par sa recherche développée sur de nombreux artistes contemporains. Grâce à son équipe éditoriale, Deodato Art développe plus de 50 000 contacts en ligne par mois. 85 000 amateurs d’art sont abonnés à la newsletter et nous rencontrons près de 1500 personnes en plus par mois.

Les quatres éléments fondamentaux pour l’équipe sont: l’éthique, l’humilité, l’accessibilité et l’organisation. Nous avons besoin d’éthique pour augmenter le chiffre d’affaires, d’humilité pour ne froisser personne, d’accessiblité pour ne laisser personne derriere et de projets pour s’amuser.

L’équipe

Deodato.gallery srl, fondé en 2015, est le propriétaire de la start-up  innovante deodato.tech. Srl. Deodato.gallery srl appartient à la société mère Qwerty SA, qui est également présente en Italie grâce à sa société de TIC, iCustom srl. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 5 millions d’euros en 2019 et prévoit de nouvelles ouvertures et acquisitions pour le premier semestre de 2021.

Objectifs

Le but premier de la galerie est de briser le mythe selon lequel l’Art Contemporain des grands artistes devrait être exclusif, de la même façon que l’idée reçue selon laquelle un projet de conservation n’est pas sérieux s’il possède un espace physique (une galerie) ainsi qu’un espace virtuel (un site internet) et enfin démontrer que l’on peut effectivement exposer des artistes de différents courants artistiques ensemble.

La galerie vise aussi à devenir la galerie d’art au plus haut profit économique du panorama italien, tout en étant la plus grande galerie d’art à contribuer au système fiscal italien d’ici 2023.

Le fondateur

Diplômé en informatique, sciences bibliques et théologiques et théologie des religions, Deodato Salafia est un expert en marketing, plus particulièrement en eMarketing. Il est aussi expert en architecture et en algorithme d’information. Il prefere se considérer comme un nerd plutôt que comme quelqu’un de snob.